Web 3.0 : Explications et concepts essentiels

Patrick Chalier
-

Le Web3, également connu sous le nom de web décentralisé, est un terme utilisé pour désigner la prochaine génération de technologie internet. Elle permet aux individus et aux organisations d’interagir et de faire des transactions directement entre eux sans avoir recours à des intermédiaires. Cela est rendu possible par l’utilisation de la blockchain et des applications décentralisées (dApps), qui permettent l’échange sécurisé et transparent de données et de valeur. La technologie Web3 est conçue pour responsabiliser les utilisateurs et leur donner un plus grand contrôle sur leurs interactions, leurs données et leurs actifs en ligne.

Le Web3 est la prochaine version de l’Internet, qui intègre de nouvelles technologies telles que la blockchain et l’intelligence artificielle (IA), pour promouvoir un nouvel écosystème économique numérique direct sans le besoin d’intermédiaires.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.