Prêts Algorithmiques : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Patrick Chalier
-

Dans le cadre de nos recherches concernant la finance décentralisée (DeFi), nous avions dans notre viseur ce projet depuis plusieurs mois. Il s’agissait à la base d’un système de prêt de pair à pair, puis d’un système de paiement du monde de la crypto en direction de comptes bancaires.

Ces deux services étaient trop immatures pour pouvoir vous être présentés, en outre le premier était trop compliqué à utiliser, et la liquidité n’était pas suffisante.

Le projet a maintenant pivoté vers un protocole de prêts décentralisés, avec une logique de pool, à l’instar de Compound (voir à ce propos notre article sur les prêts dans la finance décentralisée).

La stratégie est ainsi passée d’un système pair à pair, à un pool de prêts, permettant ainsi de diluer le risque à travers de multiples emprunteurs. En vérité, le but de ce protocole est d’avoir une multitude de pools de liquidité gouvernés de manière décentralisée.

Il s’agira donc d’organisations qui vont utiliser Aave pour la création de leur propre pool de prêts. Pour l’instant toutefois, il n’existe que le pool officiel qui introduit toutes les fonctionnalités ci-dessous.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.