Un moteur de recherche pour la blockchain : comme Google!

Patrick Chalier
-

Avec le développement du réseau Ethereum et la popularité de la DeFi, la chaîne Ethereum englobe des données de plus en plus nombreuses, ce qui complexifie l’accès et la recherche à ces dernières.

Le projet dont nous allons parler est un protocole décentralisé d’indexation open-source pour les données blockchain. Les développeurs peuvent construire et publier différentes API et effectuer des requêtes via GraphQL. En outre, ce projet vise à faciliter la création de dApps sur Ethereum et sur des réseaux de stockage comme InterPlanetary File System (IPFS).

En termes simples, ce projet est à la blockchain ce que Google est à la recherche web…

…. Avec une différence majeure, car l’objectif est de construire une couche Web3 décentralisée de nouvelle génération qui ne peut pas être monopolisée.

Eric: Pour vulgariser, il s’agit d’une interface permettant aux développeurs et programmeurs de l’internet web (Web3) d’accéder facilement aux informations présentes sur la blockchain, sans toutefois devoir connaître les langages spécifiques de cette dernière.

Ce protocole fait évoluer la façon dont les développeurs créent, exécutent et déploient les applications sur Ethereum.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.