Litecoin : Une Introduction Détaillée et Complète

Patrick Chalier
-

Litecoin (LTC) est l’une des plus anciennes devises numériques existantes et a été lancé en octobre 2011 à partir d’un Hard Fork de Bitcoin. Il partage des caractéristiques similaires avec ce dernier, mais s’efforce d’être plus léger et plus rapide. Cela permet à la fois une meilleure fluidité des transactions et, également, des frais de réseau moins élevés que ceux de Bitcoin.

L’équipe derrière Litecoin le décrit comme une monnaie Internet de pair à pair qui permet des paiements instantanés et presque sans frais à n’importe qui dans le monde. Litecoin est un réseau de paiement mondial ouvert, mathématiquement sécurisé et entièrement décentralisé.

L’équipe de Litecoin cherche par ailleurs à incorporer des technologies qui améliorent les fonctions clés de la pièce de monnaie et, par conséquent, Litecoin bénéficie d’un soutien non négligeable de l’industrie et d’un grand volume de transactions. C’est un moyen d’échange éprouvé et l’une des devises les plus établies en ce qui concerne le commerce en ligne et les dépenses sur Internet.

Litecoin vise à développer l’augmentation des transactions quotidiennes dans le monde et vise aussi à opérer en complémentarité avec Bitcoin.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.