EthCC 2020 : En Direct de la Conférence Ethereum et Ses Nouveautés

Eric Mermod
-

Malgré la crise en cours actuellement et le confinement que certains peuvent subir, nous continuons notre recherche d’opportunités et d’identification des tendances dans les différents sujets qui nous intéressent, et dont le point commun est la débancarisation.

Dans le cadre de nos explorations et de nos prises de contacts dans le monde de la blockchain, j’étais entre les 3 et 5 mars 2020 à Paris pour la conférence EthCC, s’agissant du plus grand événement concernant Ethereum en Europe.

Environ 2000 personnes étaient présentes, principalement des profils techniques et quelques financiers.

Sans surprise, la tendance de fonds concerne la finance décentralisée (DeFi) que nous avons déjà évoquée avec Patrick dans des articles précédents. L’avènement des tokens stables et les systèmes d’échanges et de liquidité amène tout une série de nouveautés, et les acteurs sont particulièrement excités par les opportunités qui se présentent.

Parmi ces nouveaux possibles, l’organisation autonome décentralisée (DAO, decentralized autonomous organisation) est au centre des discussions.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.