Découvrez notre dernier achat (#9)

Eric Mermod
-

Suivant notre stratégie d’acquisition d’entreprises privées actives dans la démocratisation de l’accès au monde des cryptoactifs, voici une opportunité intéressante.

Il s’agit d’une application développée depuis 2019 et visant à offrir la solution la plus simple possible pour accumuler du Bitcoin, ceci de manière récurrente (DCA, dollar cost averaging). L’idée originelle est de créer une application ultra-simple d’utilisation, avec une expérience utilisateur extrêmement policée, afin de toucher la prochaine vague de nouveaux utilisateurs de Bitcoin qui ne cherchent pas à comprendre la finance et qui n’ont pas les compétences techniques pour être actifs dans la DeFi.

L’application en question existe, elle est fonctionnelle en Australie actuellement, avec une base d’utilisateurs réguliers de 16 000 personnes. L’entreprise est par ailleurs déjà bénéficiaire. Elle souhaite lever des fonds afin d’entamer l’expansion internationale, en commençant par les États-Unis, au sein desquels 44 États auront accès à Amber d’ici à 10 jours.

Attention : cette opportunité est une exposition à long terme, de type startup, sans liquidité pour les prochaines années. Il s’agit d’un SAFE (Simple Agreement for Future Equity), soit une promesse d’acquisition d’actions de l’entreprise dans le futur.

S’agissant d’un investissement à haut risque, une perte totale est possible. Nous ne sommes en outre pas affiliés à BnkToTheFuture, d’aucune façon.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.