Découvrez notre dernier achat (#6)

Eric Mermod
-

Nous avons observé durant l’année écoulée l’émergence de la DeFi, particulièrement les “Automated Market Makers” (AMM), également appelés pools de liquidité.

Ces différentes technologies permettent d’échanger des jetons entre eux, et n’ont pas de limite particulière concernant les paires qui sont associées. La volatilité des jetons entre eux peut être corrélée ou non. Ceci crée le problème de “l’impermanent loss”, où le fournisseur de liquidité peut réaliser des pertes en valeur absolue (par exemple mesurée en dollar US) au lieu de garder les deux jetons concernés dans son portefeuille.

C’est dans ce contexte que ce projet a émergé début 2020 afin de permettre originellement l’échange de jetons stables l’un face à l’autre, la paire représentant le même sous-jacent. Pour traduire, si l’on échange du TUSD contre de l’USDC, la valeur sous-jacente est le dollar, par conséquent le ratio d’échange doit être logiquement de 1.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.