Connectez votre portefeuille mobile à la finance décentralisée avec WalletConnect

Patrick Chalier
-

Dans le panel du 9 janvier, j’ai mentionné l’application WalletConnect. Cette application permet d’effectuer une liaison entre un portefeuille sur téléphone mobile et une application accessible depuis son ordinateur. C’est une solution très intéressante, car elle nous laisse libre d’utiliser le portefeuille de notre choix (à partir du moment où celui-ci est compatible), et fait résonance avec la mésaventure qu’a connue Metamask en fin d’année 2019.

Pour rappel, l’application Metamask a été bannie par Google, “par erreur”, pendant une semaine en fin d’année. Cela a eu comme conséquence d’empêcher les heureux possesseurs d’un nouvel ordinateur fraichement apporté par le père Noël d’y installer l’application, les privant de fait d’un accès à leurs actifs.

Ce qui rend cet événement important est le fait qu’énormément d’applications de la finance décentralisée proposent nativement une interaction avec Metamask, l’une des rares applications simples, ergonomiques et sécurisées pour Ethereum sur son ordinateur. Bien sûr, certains services proposent également une connexion à une clé Ledger ou Trezor, seulement certaines applications DeFi ne le proposent pas. WalletConnect n’est par ailleurs pas proposé par tous les services ni tous les portefeuilles. Pour nous, l’important est de voir le support de cette fonctionnalité par l’équipe du Pillar Wallet.

Nous allons donc dans cet article voir comment connecter le portefeuille Pillar à un service DeFi, échanger des ETH contre du DAI, puis se déconnecter du service.

Dans ce tutoriel j’utiliserai la version native du portefeuille Pillar et pas la version « smart wallet », qui ne supporte pas pour l’instant la fonctionnalité WalletConnect. Les développeurs de Pillar sont en train d’adapter le smart wallet pour qu’il puisse se connecter à cette fonctionnalité.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.