Belle opportunité dans la chaîne logistique

Eric Mermod
-

Nous arrivons dans une période très intéressante pour accumuler des jetons (tokens) utilitaires dépréciés par la tendance générale de cette classe d’actifs. Je suis resté à l’affût d’un certain nombre de projets particulièrement prometteurs durant la période de marché baissier, il est maintenant temps de remplir mon caddie afin de continuer ma diversification.

Je rappelle que mon objectif est toujours d’accumuler le maximum de positions dans les projets en amorçage, dont les jetons utilitaires font partie. Je renvoie à mon article concernant l’aspect statistique de l’investissement dans le monde de la startup.

Le monde de la logistique est rempli de processus documentaires permettant le bon acheminement des marchandises transportées, particulièrement lorsqu’il s’agit d’envois internationaux. Les aspects de dédouanement, de transit, de preuve d’origine, de financement et de perception des frais de transports (selon les standards INCOTERM) doivent être transportés avec les marchandises, que cela soit sous forme électronique ou papier.

Il n’existe actuellement pas de réel standard universel d’enregistrement des données en question. Le monde est rempli d’initiatives diverses, et d’accords bi-ou multilatéraux qui induisent une complexité administrative énorme.

La difficulté est la perte des documents ou des données, ce qui amène les marchandises à disparaître dans la nature, ou à être bloquées (ainsi que les financements associés) jusqu’à résolution du contentieux administratif. En outre, la facilité à contourner les processus par la contrefaçon de documents papier induit une fraude rampante.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.