Patrick Chalier
-

Actualités cryptos – Cryptobar #1

Sommaire

Nous commencerons par la Russie, qui explore un mécanisme novateur pour les paiements internationaux en crypto-monnaies, suivi par une plongée dans l’initiative du Forum économique mondial (WEF) visant à exploiter les technologies Web3 dans la lutte contre le changement climatique.

Le nouveau Premier Ministre britannique se penche sur les monnaies numériques de banque centrale (CBDCs), tandis que l’arrivée de l’Euro numérique attire notre attention, avec des implications majeures pour la zone euro.

Nous explorerons également les questions de confidentialité liées à CelsiusNetworth, avant de découvrir comment Google s’associe à Coinbase pour accepter les bitcoins et autres crypto-monnaies pour ses services cloud.

Enfin, nous aborderons les récentes approbations réglementaires du Parlement européen concernant MiCA et TFR, et nous clôturerons l’émission en explorant les implications passionnantes de la collaboration entre EDF et les nœuds Ethereum.

Soyez proactif !

Nos lettres proactives sont conçues pour vous fournir des informations clés, des analyses pertinentes et des stratégies innovantes, le tout à portée de main.

Découvrir nos lettres
Una page de la Lettre Proactive

L'investissement dans les placements privés, les cryptodevises, les jetons titres et les entreprises en phase de démarrage comporte un degré élevé de risque, notamment le manque de liquidité, l'absence de dividendes, la perte d'investissement et la dilution. Les investisseurs qui ne peuvent pas se permettre de perdre la totalité de leur investissement ne devraient pas investir. L'achat de cryptodevises et de jetons présente un risque encore plus élevé, notamment la perte totale de capital, l'incertitude réglementaire et fiscale, les attaques de cybersécurité, les risques liés à la blockchain et l'absence de droits des actionnaires. Espaceproactif.com s'adresse exclusivement aux investisseurs qui sont suffisamment avertis pour comprendre ces risques et prendre leurs propres décisions d'investissement. Les investissements peuvent perdre de la valeur, il n'y a pas de garanties, les titres et les investissements ne sont pas assurés par Espaceproactif.com. Les présentations d'investissement peuvent être réalisées par les membres de Espaceproactif.com uniquement sur la base des informations fournies par les entreprises concernées. Espaceproactif.com n'offre pas de conseils en matière d'investissement et ne parraine pas les investissements dans les entreprises dont il est question sur le site Espaceproactif.com.