Actualités sur l’une de nos expositions (#1)

Eric Mermod
-

Pour mémoire, ce projet est un projet d’infrastructure cherchant à créer, sur la base d’une blockchain propre, le cadre nécessaire pour le développement de la finance décentralisée. Il s’agit de la création d’une blockchain propre spécialisée dans les opérations de finance décentralisée (DeFi), par exemple des prêts et des échanges. Le mot d’ordre est : faire une chose, et le faire bien.

Contrairement à Ethereum, qui est une infrastructure généraliste, ce projet se base sur un langage non-Turing complet, ce qui en fait une alternative beaucoup plus sûre. Toutefois, elle est limitée dans les possibilités de développement, qui sont plus larges sur Ethereum.

Ce projet a aussi pour objectif d’être une sidechain de Bitcoin et être liée à ce dernier par des ancrages régulier qui garantissent un niveau d’intégrité très élevé. Pour la première fois de l’histoire de la blockchain en général, il est possible d’effectuer des transactions de finance décentralisée entièrement à travers le portefeuille installable sur ordinateur, sans site web ou serveur intermédiaire nécessaire. Cette avancée supprime les points de faiblesse potentiels qui peuvent être attaqués plus facilement.

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.