Le bon timing : acheter des titres et des jetons

Eric Mermod
-

La plupart des investisseurs n’ont pas de discipline concernant la manière d’acheter un titre ou un jeton.

Lorsque nous indiquons à nos abonnés des titres ou des jetons, nous ne précisons à pas quel prix les acheter. La raison est que souvent, l’achat reste pertinent durant plusieurs mois, en fonction de l’évolution de la valeur fondamentale comparée au prix coté.

Par ailleurs, nous ne sommes pas un service de signaux de trading, nous analysons des titres et des coins/jetons dans un contexte de portefeuille d’investissement spéculatif visant à augmenter les chances de plus-values sur le moyen et le long terme. Notre horizon de temps est donc fréquemment de plusieurs années.

Dans ce contexte, nous avons le temps d’accumuler une exposition, et nous prenons le temps d’observer le comportement du support financier choisi après avoir réalisé un premier achat, cette première opération nous motivant à en savoir plus sur l’entreprise ou le réseau étudié (lorsque nous mettons notre peau en jeu, nous sommes bien plus motivés).

Lorsque la décision d’achat a été prise, il s’agit alors d’entrer dans l’exposition. Mais comment acheter de manière structurée ?

Ce contenu est disponible pour les membres d'espaceproactif.com. Abonnez-vous afin de poursuivre la lecture de cet article.